RoadTrip Danemark – 2021 – Résumé

Pour ce nouveau voyage, nous avions initialement prévu un CityTrip à Copenhague. La situation sanitaire restant toujours incertaine, le choix de l’avion nous semblait trop risqué à réserver trop tôt, trop cher ensuite, et nous avons donc décidé d’y aller en voiture. C’est comme ça, que le CityTrip s’est transformé en RoadTrip, passant de Copenhague uniquement à un voyage plus complet à travers les campagnes du Danemark. Même en partant de Moselle-Est, la route était bien trop longue pour être faite en une fois et nous avons donc choisi Hambourg, en Allemagne, pour faire un court arrêt, à l’aller et au retour. Nous en avons profité pour y visiter ce que nous pouvions et vous retrouverez cela dans l’article dédié ici.

Ce séjour a été l’un des plus longs à préparer car c’est un pays que nous ne connaissions pas du tout et pour lequel nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous voulions y voir, si ce n’est un passage obligé par la capitale. Une fois n’est pas coutume, c’est Il, qui s’est collé aux recherches approfondies, pour nous permettre d’en voir un maximum dans les 10 jours que nous allions consacrer à la découverte de ce pays surprenant. Il faut noter également que l’on retrouve assez peu d’articles très complets sur des roadtrips en terres danoises, la majorité des gens s’étant contentés d’y découvrir Copenhague ou quelques autres villes principales. C’est donc par un gros travail de compilation d’endroits que nous ne voulions absolument pas manquer combinée à une planification d’itinéraires réaliste que nous avons du passer afin de profiter au mieux de nos vacances dans ce superbe pays, assez méconnu finalement.

Voici donc la liste des articles que vous allez pouvoir découvrir et un petit aperçu de ce qu’ils contiennent :

  • Copenhague : la capitale entre terre et mer – A lire ici.
  • Seeland : la plus grande île à l’Est qui abrite l’Histoire royale du pays – A lire ici.
  • Funen : l’île centrale, entre étendues sauvages et terres d’Andersen – A lire ici.
  • Jutland : la partie rattachée au continent et la pointe Nord du Danemark – A lire ici.

Pour traverser tous ces différents paysages et voir les multiples visages du Danemark, nous avons emprunté la route Marguerite 🌼 à de nombreuses reprises. Elle s’étend sur des milliers de kilomètres et permet de s’éloigner des axes principaux, les plus empruntés et pas forcément intéressants, sans pour autant perdre trop de temps sur les itinéraires choisis. Vous risquez d’en entendre parler plus d’une fois dans nos articles. 😉 A noter également qu’une mise en avant assez importante des lieux remarquables est visible partout dans le pays, cela permet ainsi de laisser une bonne place à l’improvisation et favorise l’envie de profiter de l’instant plutôt que d’enchainer sans réfléchir. C’est probablement l’un des voyages pendant lequel nous nous sommes le plus laissés porter par nos envies, par les routes de campagne et les paysages s’offrant à nous. C’était d’ailleurs impensable parfois de pouvoir profiter de tout cela en étant quasiment seuls, et cela renforçait la quiétude ressentie en parcourant le pays.

Nous avions choisi d’acheter la Copenhague Card pour visiter pas mal de choses dans la ville et ses environs. Vous trouverez un paragraphe plus détaillé dans notre article Ça PASS ou pas ?

Principales étapes

Bilan :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est i.gif
  • Être seuls au monde à Grenen, balayés par les vents et en compagnie des phoques
  • Se laisser surprendre par des villes secondaires comme Aarhus et Aalborg
  • Evoluer dans un environnement aussi préservé… en totale liberté.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est e-5.gif
  • Les paysages magnifiques
  • La quiétude ressentie
  • L’eau tout autour
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est i-.gif
  • Tenir un budget dans un pays où le niveau de vie diffère beaucoup du notre
  • Dormir dans certains endroits décevants, malgré les bons avis…
  • Trainer son genou gauche la moitié du voyage :/
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est e-.gif
  • Les prix prohibitifs pour se nourrir à l’extérieur
  • Certaines visites décevantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.