Qui sont-il&elle ?

Il voyageait surtout en France. Elle voyageait plutôt à l’étranger. Ils se sont rencontrés et ont décidé de redécouvrir ensemble ces différentes destinations. Puis bien d’autres ensuite…

Il, c’est Brice, ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Lui, c’était les routes de France qu’il prenait plaisir à découvrir, à tours de roues, entre autres. Il aura essayé de profiter d’abord de tout ce que notre pays avait à offrir, car on lui avait appris que celui-ci regorgeait de destinations diverses et tout aussi intéressantes que les pays les plus lointains. Mais cette culture qu’il connait tant commençait à le laisser sur sa faim…

Elle, c’est Laetitia, professeure des écoles qui profitait de ses vacances scolaires pour découvrir de nouveaux horizons. En accompagnant des séjours linguistiques et en animant des colonies de vacances à l’étranger d’abord, puis en partant seule, ou en famille, à l’aventure et en profitant des opportunités qui s’offraient à elle…

Ils se sont rencontrés en février 2015, dans l’Est de la France, à deux pas de l’Allemagne et trois du Luxembourg. Ils ont très rapidement pris goût à voyager ensemble. Les destinations étaient connues de l’un ou de l’autre d’abord: l’Ouest de la France, Londres, Paris… Puis rapidement, l’intérêt pour les capitales européennes s’est renforcé et c’est ainsi qu’ont débutées les premières escapades de quelques jours sur le vieux continent.

Les séjours plus longs ont été réservés à des vacances itinérantes ou familiales les premières années, jusqu’à l’automne 2018, où les doigts d’une main ne suffisaient plus pour compter les heures de vol. Premier road-trip américain, leur voyage de noces, qui leur inoculera un virus dont ils n’arrivent pas à se défaire pour le moment. Les Etats-Unis s’étendent tellement et sont si variés, qu’un voyage ne suffit pas à en réaliser l’ampleur. Un deuxième voyage à l’automne 2019 les emmène dans les grands parcs nationaux du Sud-Ouest, puis un troisième, déjà prévu, pour octobre 2020, devrait leur faire découvrir le Nord-Est d’un pays devenu un peu particulier à leurs yeux.

Mais il n’y a pas toujours besoin de partir très loin pour découvrir de belles choses. Parfois une petite journée suffit à voir et à faire d’autres activités dépaysantes, à quelques dizaines ou centaines de kilomètres de notre point de départ.

Alors, avant que tout ce qui a été vu et vécu ne s’estompe trop, au fur et à mesure des voyages successifs, mais aussi des années qui passent, Il et Elle ont décidé d’essayer de partager leurs souvenirs, leurs expériences et leurs conseils de touristes (car c’est bien ce qu’ils sont finalement) pour aider, au mieux, ceux qui veulent se lancer, à partir sereinement à la découverte de ce monde si étendu, plein de paysages et de villes qui valent la peine d’être visités.