La Rochelle & Île de Ré – 2018 – Résumé

Pour 2018, nos vacances d’été seront plus atypiques que d’habitude. Les années précédentes, nous avions cherché à faire une boucle englobant un maximum de points que nous voulions voir, à cheval entre la France et l’Italie, mais aussi en traversant d’autres pays frontaliers. Cette année étant celle de notre mariage, nous n’aurions pas réussi à planifier en détail un itinéraire de cette envergure, et avons donc fait notre planning de vacances de manière plus détachée et progressive.

Nous partirons donc deux semaines en vacances, mais une semaine à Venise, en avion, pour un CityTrip, entre classique et repos prolongé, et l’autre entre La Rochelle et l’Île de Ré, en voiture, pour un séjour entre plage et découverte tranquille afin d’être dans les meilleures dispositions pour l’un des événements les plus importants de notre vie.

Il, connaissait très bien la région de La Rochelle pour y avoir passé de nombreuses années de vacances avec ses parents. Elle, ne demandait qu’à la redécouvrir un peu plus en détail après ce premier aperçu lors de leurs toutes premières vacances d’été à Il&Elle. C’était donc l’occasion pour nous de passer des vacances où les visites pourraient se faire de manière plus naturelle, sans avoir besoin de beaucoup se documenter ou de planifier en profondeur, ce qui était parfait au vu du temps que l’on avait à leur consacrer cette année-là.

Pour cet ensemble d’articles, nous procéderons à un découpage plutôt géographique. Le plus simple pour bien détailler nos découvertes et vous en faire profiter au maximum de manière cohérente. En effet, nous avons pas mal alterné entre La Rochelle, l’Île de Ré et les balades autour, entre visites, plages et marchés locaux, le plus simple est donc de découper par lieu pour ces vacances. Ainsi, on aura :

  • Partie 1: La Rochelle, ville aux portes de l’océan – Publié ici.
  • Partie 2 : L’Île de Ré, entre découverte et farniente – Publié ici.
  • Partie 3 : Parenthèses aux alentours, de Fouras à l’Île d’Aix en passant par Rochefort – Publié ici.
  • L’Île de Ré et ses coins plus méconnus
  • L’Île d’Aix pour son authenticité
  • La sérénité de La Rochelle pour finir nos journées
  • Le passage près de Fort Boyard
  • La découverte de l’île d’Aix
  • La beauté de l’île de Ré
  • Rochefort, complètement déserte quand nous l’avons traversée
  • La visite de Rochefort décevante également
  • Certains restaurants trop touristiques et peu qualitatifs sur le port de La Rochelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.