Dublin – 2018 – Résumé

Les voyages de l’année 2018 seront nombreux, certainement l’année la plus riche en séjours à ce jour. Elle, étant professeure des écoles, les vacances scolaires auront rythmé nos départs pendant cette année-là. Dublin marque la première destination et elle aura réservé son lot de surprises…!

Encore une fois, nous avions pas mal travaillé notre voyage avant de partir, pas autant en détails qu’il est possible de le voir ci-dessous, mais suffisamment pour ne pas perdre trop de temps entre les différentes visites que nous voulions faire. Il y a cependant un certain nombre de facteurs que nous n’aurions pas pu prévoir, du moins pas au moment de notre réservation, et cela aura un impact tant sur ce voyage que sur les suivants à cette période si particulière de l’année. Pour ce séjour, nous avions également opté pour un Pass, dont nous avons détaillé le contenu dans notre article dédié.

Voilà donc le découpage du voyage et de nos articles :

  • Partie 1 : Jours 1&2 : A lire ici.

Arrivée Dublin – Hôtel Croke Park

Croke Park – Abbey Presbyterian Church – O’Connell Street Upper – Bus Hop-On Hop-Off – Dublinia – Christ Church Cathedral – Distillerie Jameson – National Wax Museum – Trinity College – Glasnevin Cemetery – St. Stephen’s Green Shopping Centre – Samuel Beckett Bridge

  • Partie 2 : Jours 3&4 : A lire ici.

Kilmainham Gaol – Brasserie Guinness – Malahide Castle – Greystones – Temple Bar – Halfpenny Bridge

Aviva Stadium (enfin presque…) – Rainforest Adventure Golf – Teeling Distillery (ou pas…) – Dollard & Co Food Hall – Transfert (en catastrophe) à l’aéroport

Pour conclure ici sur notre voyage terminé un peu, beaucoup, en catastrophe, nous ne saurions que vous recommander d’y réfléchir à deux fois avant de planifier, comme nous, Dublin en février. Même si habituellement le climat n’en arrive pas jusque là dans la capitale Irlandaise, cette mauvaise expérience aura remis en cause plusieurs voyages dans les années qui suivront et nous aura au moins permis de bien vérifier à deux fois le facteur météo lors de nos voyages à venir. Nous aurons donc su en tirer une leçon et en garder un souvenir pas si mauvais que ça au final…

Bilan :

  • Le voyage en train le long du littoral
  • L’atmosphère incontournable de la brasserie Guinness
  • La culture celtique, encore très présente dans certains lieux
  • La bibliothèque du Trinity College
  • L’aspect très « celtique » des monuments
  • Luxair qui assure
  • Se faire refouler sans ménagement à l’Aviva Stadium
  • La gestion de la météo
  • La visite du musée de cire

Une réflexion sur “Dublin – 2018 – Résumé

  1. Deflorah

    Bonjour,
    J’ai également pu visiter Dublin il y a quelques année et j’avoue avoir beaucoup apprécié ce voyage. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’hospitalité des habitants. Un vrai coup de coeur pour ces habitants 🙂 Bonne continuation à vous!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.