USA Ouest – Parcs Nationaux – 2019 – Jour 14 – Pacific Highway

Comme pour tous les autres jours de ce voyage, c’est de bon matin que nous quittons notre appartement pour aller voir les Painted Ladies. Suivant ensuite assidûment notre GPS, nous emmenant, pour le coup, plus vers la ville que ce à quoi nous nous attendions, mais cela nous aura au moins permis de lui dire un dernier au revoir en recroisant quelques lieux emblématiques. Direction le sud, et la Pacific Highway qui nous emmènera, par la route scénique au bord de l’océan jusqu’à LA, que nous avons l’impression d’avoir quittée depuis des semaines. Les premiers kilomètres ne sont pas les plus spectaculaires, mais dès que nous avons eu l’occasion de nous rapprocher de l’océan, nous l’avons fait, et si forcément le voyage est plus long, dans un roadtrip comme celui-ci, il fait absolument partie de la découverte.

Pour ce dernier jour complet aux Etats-Unis, nous avions encore énormément d’arrêts prévus, mais la journée s’est orientée de manière plus naturelle et tranquille, même si la route en aura occupé une grosse partie. Cela nous aura permis de redescendre progressivement du petit nuage sur lequel nous nous trouvions après tant de jolis paysages, de découvertes, de moments uniques dans tous les parcs que nous aurons traversés. C’est en traversant Glen Oaks, près de Big Sur, fameux spot de surf, que nous avons trouvé le restaurant parfait pour ce dernier midi sur la route. Le lieu était calme, bien ombragé, nous inspirait bien et nous avons parfaitement profité de ce repas à Big Sur Roadhouse. N’hésitez pas à marquer l’arrêt si jamais vous passez par là, ambiance sympathique et ce que nous avons mangé était très bon.

De retour sur la route, nous avons poursuivi par les plus beaux tronçons, à notre sens, de cette portion Highway 1. Il nous est arrivé plusieurs fois de nous arrêter le temps de prendre un cliché depuis un pont qui surplombait l’océan, ou depuis une corniche nous donnant un aperçu de l’immensité de cette route sinueuse en bordure du pacifique. A Morro Bay, Elle, aura même eu le droit d’apercevoir une plages remplies de phoques venus bronzer. Lui dormait à ce moment-là… Il y aura bien eu quelques autres arrêts sur la route, pour faire quelques magasins dans une vieille galerie marchande aussi jolie qu’atypique, dont nous ne nous souvenons pas la localisation exacte. Un arrêt pour essayer de trouver un casque de vélo qu’Il cherchait depuis un moment et qui lui rappellera ainsi toujours un peu ce roadtrip chaque fois qu’il le portera. Nous aurons aperçu Santa Cruz et Monterey, que nous avions cochés parmi les choses à voir.

Mais nous ne nous arrêterons plus qu’à Santa Barbara, pour le coucher du soleil, que l’on pouvait apercevoir depuis les hauteurs alors que nous étions en direction de la plage. Ainsi s’achèvera cette dernière journée de voyage, par un coucher de soleil sur une plage déserte, où nous avons quand même mis les pieds dans l’eau, comme une conclusion à toute cette route effectuée depuis et jusqu’à LA. Quelques clichés, un passage par de nombreuses villes huppées où doivent venir passer du temps toutes les stars de la Cité des Anges, et enfin un dîner sur la route pour arriver à notre chambre, sur la fameuse Mulholland Drive sans avoir besoin de ressortir. Notre roadtrip était terminé, la boucle bouclée, plus qu’une demi-journée, et nous repartions vers l’Europe, dans un état d’esprit un peu différent de l’année d’avant. C’est avec la sensation cette fois d’en avoir tellement vu que même si tout allait s’arrêter brutalement, au moins nous aurions tout ça à assimiler et nous ressentirions moins cette rupture.

Une réflexion sur “USA Ouest – Parcs Nationaux – 2019 – Jour 14 – Pacific Highway

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.