Minneapolis To NYC – 2018 – Jour 6 – Cleveland, OH

Jour 6

Cleveland est l’une de ces villes que nous n’aurions peut-être jamais visité si nous n’étions pas passés par l’Ohio pour rejoindre l’état de New York ensuite. Le périple étant trop long pour le faire en une journée, nous avions choisi, après nous être arrêtés sur les bords du lac Michigan, de faire une halte sur les berges du lac Erié, deuxième Grand Lac de la région.

Nous avons donc majoritairement passé cette journée-là sur la route et elle ne présentait pas grand intérêt comparé à ce que nous avions déjà vu et allions voir.

A notre échelle européenne, nous considérions Cleveland comme une « grande » ville. Nous aurons rapidement compris qu’à l’échelle américaine, ce n’est pas le cas. En effet, nous sommes arrivés vers 16h30 à notre hôtel avec pour objectif la visite du Rock’n’Roll Hall of Fame pour finir l’après-midi. Malheureusement, ce dernier fermait ses portes à 17h ! N’étant pas habitués à ce genre d’horaires aux USA, nous avons été surpris mais avons quand même pu profiter de son architecture intéressante et de la belle vue sur le lac. En retournant vers le centre-ville, nous nous sommes également arrêtés devant l’impressionnant stade de Football Américain, Home des Browns de Cleveland. Certains bâtiments à l’architecture plutôt ancienne comme cette église de type art Roman, nous ont interpellés car il est rare de rencontrer des monuments à l’aspect moins moderne que les buildings bien connus des principales métropoles américaines. Même si, plus on se rapproche de la côte Est, plus leur nombre est important si l’on s’en réfère à l’Histoire des Etats-Unis.

Pour revenir sur notre étonnement concernant les horaires de fermeture dans la ville, nous avons failli nous faire avoir pour le repas du soir. Nous qui pensions trouver facilement de petits restaurants ou supermarchés pour trouver de quoi manger, sommes arrivés devant de nombreuses portes closes avant de finalement trouver une petite pizzeria traditionnelle pour dîner. Elle avait tout de même l’avantage de nous faire profiter d’une belle vue sur The Arcade : un passage couvert de l’époque Victorienne, devenu patrimoine historique national en 1975. Il est aujourd’hui géré par l’Hôtel Hyatt Regency qui exploitent ses tours pour les chambres de ses clients. L’accès à The Arcade est limité de 10h à 18h mais même si nous n’avons pas pu le traverser, la photo de nuit depuis le restaurant en valait la peine.

Nous avions tout de même « prévu » de potentiellement nous ennuyer rapidement et avions donc choisi un hôtel avec piscine pour la soirée. La piscine n’était pas grande mais pas non plus fréquentée ce qui nous a permis d’y passer quelques dizaines de minutes dans le calme avec vue sur les bâtiments alentours illuminés. Un moment arrêté dans le temps après ces premiers jours marathon entre longues heures de route et marches effrénées pour ne rien manquer. En conclusion, Cleveland mériterait qu’on s’y arrête le temps d’une bonne journée, pas forcément plus, mais pas moins non plus si l’on veut pouvoir en profiter et prétendre en avoir vu l’essentiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.