Sud-Est – Jours 1 à 3 – Genève – Annecy et environs

Jour 1

Après un départ assez tôt dans la matinée, nous prenons la route vers Saint-Ours, commune située entre les lacs du Bourget et d’Annecy. Ayant choisi de passer par la Suisse pour nous économiser une bonne partie des péages, nous profiterons d’une pause à Genève pour nous dégourdir un peu les jambes, avant de finir le trajet et de prendre de la hauteur dans les montagnes de Savoie.

Le temps est superbe et la ville à l’air plutôt jolie, même si clairement nous n’aurons pas le temps de la visiter aujourd’hui. Nous avons opté pour un parking souterrain non loin du lac pour pouvoir en profiter un maximum. Notre seul petit conseil pour une visite de la ville sera de faire l’appoint si vous voulez conserver vos euros, sous peine de vous faire rembourser en francs suisses…!

Nous repartons ensuite vers notre destination. Nous arrivons à la chambre, déposons les valises et repartons vers Aix-les-Bains pour dîner au bord du lac du Bourget.

Jour 2

La journée est consacrée à la visite de la ville d’Annecy. Nous trouvons un parking payant à proximité du centre-ville et situé face à un loueur de vélo, ce qui nous sera utile.

Activité principale à l’ordre du jour : le tour du lac à vélo. Ils loueront un vélo électrique pour Elle car sachant que ce n’est pas que du plat et qu’Elle n’est pas très sportive, il faudra au moins ça pour s’assurer que le tour soit bouclé. Il, est cycliste et a son propre matériel : le tricheur !

Le tour du lac offre des paysages magnifiques et un tour assez sportif malgré l’aide électrique, alors n’hésitez pas à opter pour cela si vous ne roulez pas très souvent et voulez malgré tout en garder un bon souvenir ! (à noter que dans le sens horaire, le tour semble plus progressif en termes de difficulté).

Nous irons déguster un bon repas pour nous récompenser de ce bel effort de plus de deux heures et profiterons encore des belles vues que la ville a à offrir.

Retour vers Aix-les-Bains en soirée avec petit détour sur la route pour aller en prendre plein les mirettes depuis le point de vue qu’offre Le Belvédère de Saint-Germain-La-Chambotte sur le lac du Bourget.

Jour 3

Annecy encore mais uniquement pour la matinée. Nous choisissons cette fois de nous rendre dans la vieille ville pour faire un tour du marché. Les étals sont serrés et disposés dans des endroits au passage étroit, ce qui rend l’expérience pittoresque mais aussi un peu éprouvante pour les nerfs des plus sensibles. Cependant, les fruits, légumes, fromages et autres charcuterie locales font de l’œil et embaument les rues. De quoi bien nous ouvrir l’appétit.

L’après-midi, c’est à Culoz que nous nous dirigeons pour faire plaisir au cycliste qu’Il est et voir le passage du tour de France, dans le cadre d’une étape assez spéciale, dans le sens où les coureurs passeront deux fois devant nous. Cela grâce à un parcours franchissant une première fois la ligne d’arrivée, avant de repartir pour une dernière boucle escarpée et un retour à l’arrivée. Beaucoup d’attente au final, mais bonne ambiance et possibilité de bien profiter de l’arrivée aideront un peu à compenser, l’expérience qu’Il aura vécu au moins…! Elle aura profité du passage de la caravane du tour pour s’amuser à récupérer tout ce qui était possible et apprécier le sport fait par les autres.

C’est là que se terminera notre étape en Savoie avant de repartir le lendemain vers une nouvelle région et d’autres aventures…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.