Lille – 2016

Pour une escapade imprévue, celle-ci l’était bien plus que d’autres. Nous avons profité de l’achat d’une voiture dans la région lilloise pour finir l’après-midi dans la ville.

Malheureusement, n’ayant justement pas pu prévoir plus de temps, la visite fut très courte et tout aussi rapide.

Il n’y a donc pas beaucoup à raconter mais on ne peut que vraiment vous conseiller de prendre quelques jours pour aller en faire une visite approfondie. Nous essayerons d’en faire de même prochainement.

Notre découverte s’est ainsi limitée à quelques essentiels que nous pouvions voir en extérieur, la journée étant déjà bien entamée et l’après-midi presque derrière nous.

Nous sommes allés jusqu’au Beffroi, pleins d’espoir de pouvoir voir la ville d’un peu plus haut, mais il était malheureusement déjà fermé au public. Ça reste tout de même un monument très impressionnant.

Nous nous sommes dirigés vers la Grand’ Place ensuite, où nous avons pu admirer la vue depuis le pied de la colonne de la Déesse, dressée au milieu d’une fontaine à l’eau rose. Vous remarquerez le soutien sans faille de la ville à l’équipe nationale de football, en cette période d’Euro 2016.

Profitant encore des longues heures d’ensoleillement de cette belle journée d’été, nous avons enfin pris la direction de la citadelle et avons profité d’une balade champêtre, en plein cœur de Lille, en marchant sur les berges de la Deûle, rivière qui traverse le Nord de la France mais qui est aujourd’hui majoritairement canalisée. Nous avons ensuite repris le chemin de notre chambre avant de quitter la région le lendemain.

Bilan :

  • Le côté abordable de la ville, pas prise d’assaut en cette période estivale
  • Les multiples facettes de Lille accessibles rapidement à pied
  • Le Beffroi qui ferme un peu trop tôt, surtout lorsque les journées s’allongent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.