Nord-Ouest – Jour 7 – Saint-Malo/Mont-Saint-Michel

La journée commence à St-Malo. Nous n’avons prévu d’y passer que la matinée alors concentration sur les essentiels: la vieille ville avec ses rues typiques, l’enceinte fortifiée, la balade sur les remparts et la vue sur l’océan valent indubitablement le détour. L’avantage d’une visite assez matinale est évidemment le peu de touristes et la facilité à trouver une place de parking pas trop loin du centre-ville. Le temps magnifique a encore davantage amplifié la beauté de cette ville.

Prochain arrêt : Le Mont-Saint-Michel !

Lieu incourtounable ? Oui et non. Malheureusement, c’est un vrai nid à touristes et il peut être difficile de profiter de la visite.

Encore une fois, le jeu des marées dicte le moment de la journée où vous pourrez vous y rendre le plus facilement. De nombreux parkings sont « mis à disposition » pour pouvoir profiter ensuite des navettes. Mais il vous en coûtera un petit (gros!) billet. Ça calme assez vite même les plus enthousiastes…

Cependant, le Mont se rattrape sur de nombreux points ! La météo idyllique a évidement influé sur nos impressions. La vue sur le Mont depuis la terre, les panoramas de la place de l’abbaye (dont la visite est payante mais incontournable pour qui veut prétendre avoir visité le Mont), les ruelles charmantes à l’abri des plus gros flux de touristes rendent toute sa valeur à ce lieu emblématique.

C’est pourquoi, si vous en avez la possibilité, privilégiez les périodes avec le moins d’affluence (même si ce n’est pas si simple…) car le Mont-Saint-Michel reste un lieu magique et unique en son genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.