Nord-Ouest – Jour 6 – Josselin/Brocéliande/Dinan/Saint-Cast-Le-Guildo

Grâce aux conseils avisés de nos hôtes, nous partons à la découverte de Josselin, ancienne cité médiévale pleine de charme.

Nous prendrons plaisir à déambuler dans ses rues pavées et à admirer son château du XIIe siècle et sa rhubarbe géante (oui, oui… on n’y croyait pas non plus !)

Cette ville très sympathique nous a permis de nous éloigner pour un temps des gros flux de touristes et de profiter d’un peu de calme et d’authenticité, toujours les bienvenus dans nos voyages.

Nous restons dans l’ambiance médiévale mais y ajoutons une certaine dimension mystique. Direction la forêt de Brocéliande ! On ne peut que penser, tout de suite, à Arthur et ses chevaliers de la table ronde. Nous ne le rencontrerons malheureusement pas mais l’arbre d’or et le miroir aux fées méritaient à eux-seuls le détour ! Les reflets dans le lac sont à couper le souffle et assez uniques, malheureusement, ou pas d’ailleurs, les photos ne leurs rendent pas assez hommage et il faudra vous y rendre par vous-mêmes pour ressentir la magie qui règne dans cette forêt.

Nous ferons encore un arrêt, avant notre point de chute du jour, à Dinan. Ville fortifiée, la balade sur les remparts offre une vue sur la Rance, cours d’eau qui la traverse. Les rues pavées sont pleines de charmes et agréables à parcourir juste pour marcher ou faire un peu de shopping local.

Notre chambre pour la nuit nous attend à Saint-Cast-Le-Guildo, en bordure de Manche. Heureusement que les jours sont longs l’été. Il y a tellement à voir et nous avons si peu de temps… Nous profiterons que le soleil soit encore assez haut pour aller flâner sur la plage, allongée par le retrait de la mer. De nombreux restaurants, au centre-ville, servent du poisson frais et des crustacés excellents à déguster, sans modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.