Nord-Ouest – Jour 3 – Ile de Ré/La Rochelle

L’île de Ré est une île très touristique mais tout aussi intéressante à explorer. De magnifiques plages, des marchés locaux où l’on peut facilement acheter de quoi se restaurer au milieu des couleurs et des odeurs estivales flamboyantes et de nombreux loueurs de vélo pour pédaler à travers les villages insulaires.

Le vélo est le moyen de transport idéal sur l’île, il en a d’ailleurs fait sa réputation. Que ce soit pour aller d’un village à l’autre ou bien pour en faire le tour complet, des voies cyclables sont aménagées le long du littoral, ou à travers les marais salants ce qui permet d’en prendre plein les yeux. Pour pimenter davantage l’expérience et tester votre équilibre, vous pouvez même profiter de la balade en tandem. Nous l’avons testé et approuvé !

En fonction des marées, vous pourrez trouver les bateaux du port de Saint-Martin-En-Ré flottant sur l’eau ou bien s’enfonçant dans la vase, moins poétique pour le coup… C’est assez impressionnant de prendre la mesure de la quantité d’eau qui peut se retirer ou entrer dans le port en l’espace de quelques heures !

Nous avons terminé la journée à La Rochelle, qui se trouve juste de l’autre côté du pont menant à l’île de Ré. Ce fut un passage très court et si vous n’y passez que pour quelques heures, nous vous recommandons absolument de vous concentrer sur le secteur de la vieille ville à l’entrée du port. Vous pourrez y admirer la tour de la Chaîne ainsi que la tour Saint-Nicolas, porte d’entrée de la Rochelle par l’océan. En remontant le port depuis ces deux tours, vous entrerez dans le centre-ville historique en passant sous la tour de la porte de la grosse horloge. Les boutiques vont tendront alors les bras pour certains, tandis que les autres pourront profiter des arcades et autres rues typiques de la Rochelle. N’hésitez pas à retourner profiter du coucher de soleil une glace à la main au delà des deux tours, vous pourrez apercevoir les derniers bateaux qui rentrent ou partent en mer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.