Nord-Ouest – Jour 2 – Marais Poitevin

Voici un autre endroit où nous aurions pu facilement rester toute une semaine tant il y a de choses à voir… Il était déjà venu plusieurs années dans ce petit coin tranquille, et nous avons ainsi pu mettre en valeur les lieux qui valaient particulièrement de s’y arrêter.

Notre chambre était située à en plein cœur de la Venise verte et nous avons profité d’y être arrivés assez tôt pour aller explorer les environs: Le Vanneau, Irleau, La Garette et Coulon. Cette petite boucle entre les villages peut être parcourue à vélo assez facilement et alterne petits villages plein de charmes avec nature préservée.

Beaucoup de petits villages et de paysages apaisants et verdoyants à voir et traverser. Il y aurait largement de quoi y rester des heures et des jours entiers mais puisque nous n’y étions que de passage, nous nous sommes arrêtés au gré des paysages qui nous plaisaient. Ils étaient nombreux.

C’est un très beau point de chute pour profiter de l’île de Ré, de La Rochelle ou éventuellement de Rochefort en s’évitant la foule présente sur le littoral. Mais il faut bien sûr être prêt à faire quelques kilomètres en voiture pour se rendre à destination. Il faut compter une bonne heure de route pour La Rochelle et Rochefort, un peu plus pour l’île de Ré en fonction de la circulation avant et après le pont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.